Cimetière père Lachaise
Les visites guidées du Cimetière père Lachaise

Cimetière père Lachaise

Baladez-vous avec nous dans le Cimetière du Père Lachaise…

L’emplacement du Père Lachaise porte bien son nom puisque le cimetière est situé au 16 Rue du Repos dans le 20e arrondissement de Paris.

Si vous n’avez jamais eu l’occasion d’aller le visiter, de passer entre les tombes des personnalités les plus célèbres, de découvrir cet endroit très particulier dans lequel des hommages sont rendus… la rédaction de Vivre Paris vous y emmène tout de suite à travers cette vidéo qui capte le moment présent.

L'histoire du cimetière Père Lachaise

Il est incontestablement le plus splendide, et accessoirement le plus connu des cimetières parisiens. Pourquoi ? Tout simplement parce que de nombreuses personnalités y sont enterrées : Edith Piaf, Eugène Delacroix, Honoré de Balzac, Frédéric Chopin… Le cimetière du Père Lachaise recense plus de 69 000 tombes (rien que ça). Il faudra néanmoins vous armer de courage pour retrouver les sépultures de chaque personnalité, éparpillées un peu partout dans le cimetière. Mais la balade en vaut le détour : vous tomberez sur des structures atypiques, comme l’arbre aux chewing-gum près de la tombe de Jim Morrisson, ou encore le sphinx couvert de baisers sur la tombe d’Oscar Wilde.

Les infos pratiques du cimetière père Lachaise

Adresse: 16 Rue du Repos, 75020 Paris

Metro : Père Lachaise (Ligne 2), Philippe Auguste (Ligne 2)

Bus :

Velib :

les tombes des célébrités du cimetière père Lachaise